Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Industrie

Qui est Lyonzon, la nouvelle signature du label AWA ?

NicoB par NicoB
2 décembre 2020
in Industrie
0
lyonzon
Partager

À compter de 2018, Sony Music Entertainment France a mis en place une stratégie destinée à regagner du terrain sur les musiques urbaines face à une concurrence de plus en plus rude. En novembre, la major annonçait ainsi la création d’un nouveau label, essentiellement dédié aux musiques urbaines, en collaboration avec Kore. Un an plus tard, AWA s’est inscrit pour de bon comme un poids lourd du paysage rap hexagonal, notamment grâce à l’immense succès de l’album de Zola, Cicatrices, d’ores et déjà certifié disque de platine. Dans le même temps, le label accueille pas moins de deux figures montantes du moment, Diddi Trix et Luv Resval, et une flopée de talents prometteurs : le duo Onze, Zoupouti, Mowdee… Après une année 2019 placée sous le signe de la concrétisation d’un roster de départ déjà bien garni, AWA entame l’année 2020 avec une annonce de signature qui promet de faire date… C’est le collectif lyonnais Lyonzon qui rejoint les rangs des artistes de Kore, un choix inattendu mais réfléchi qui permet au producteur franco-algérien de réaffirmer le positionnement de sa structure comme pôle de développement des talents de demain. Porté par un univers sombre et brutal, des sonorités épurées proches du cloud rap et un public de niche enthousiaste, Lyonzon promet de ne pas passer inaperçu dans les mois qui viennent…

Lyonzon, le collectif lyonnais rejoint l’écurie AWA

Présenté comme l’un des fers de lances de la scène SoundCloud lyonnaise, Lyonzon parvient à faire la balance entre une esthétique épurée au possible et un univers sombre et brutal. Productif, le collectif constitué d’Ashe 22, Bu$hi, GG, Jolly, KPRI, Mini, Gouap et Noma du groupe RTT et Mussy a multiplié les projets depuis 2017, qu’ils soient collectifs ou en solo. Point d’orgue de la montée en puissance de Lyonzon, le projet En attendant la popance crée l’évènement en 2019 et attire l’attention de bon nombre d’auditeurs. On y retrouve, parmi les dix-huit titres de la tracklist entièrement composés par Gouap et GG, des collaborations avec d’autres artistes undergrounds français, JMK$ et et J-Kobb. Flows lents, phases chocs, les membres du collectif développent morceau après morceau une ambiance ténébreuse. Cet ADN reconnaissable entre mille trouve sa force dans la diversité des influences de chacun des artistes, d’autant que bon nombre d’entre eux sortent régulièrement des projets solos ou collaboratifs. C’est notamment le cas d’Ashe 22, qui se démarque en 2019 avec les deux volumes d’Ashe Tape et la Cloud Tape. On y retrouve de nombreux featurings avec les autres membres du collectif, mais aussi avec le phénomène Freeze Corleone dont il est proche…

Tags: 667Ashe 22ashe tapeawaawa gangawagangAzurBu$hicicatricescloud tapecollectifDiddi Trixfreeze corleoneGGGOUAPj-kobbjkobbJMK$JollykoreKPRIlabelluv resvalLyonlyonnaisLyonzonmajorMini GouapMowdeemusicmussyNomaOnzeraprosterrttscènesignaturesonySony Music Entertainment FrancesoundcloudstratégiezolaZoupouti
Article précédent

« Validé », pari réussi pour la première série dans l’univers rap français ?

Article suivant

Jo le Phéno, narrateur de sa propre histoire [Interview]

NicoB

NicoB

Related Posts

Oz et Amir, les artisans du succès de « Sincèrement »
Industrie

Oz et Amir, les artisans du succès de « Sincèrement »

par Henzy
12 avril 2023
Avant-Garde, nouvelle cellule de distribution de Believe
Industrie

Believe lance Avant-Garde, sa nouvelle cellule de distribution

par Henzy
7 mars 2023
rémy corduant
Industrie

Le professionnel du mois : Rémy Corduant

par Henzy
9 février 2023
Tiitof annonce sa signature au sein du label Phantom Music
Industrie

Tiitof annonce sa signature au sein du label Phantom

par Ventes Rap
10 février 2023
Rapport 2022
Industrie

Le marché du rap français en 2022

par Ventes Rap
2 janvier 2023
Article suivant
jo le phéno

Jo le Phéno, narrateur de sa propre histoire [Interview]

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?