Pour célébrer son 25ème anniversaire, l’éditeur Sony/ATV adopte de nouveau la marque Sony Music Publishing, abandonnée en 1995 suite à sa fusion avec ATV Music (structure appartenant à Michael Jackson et détenant les droits des oeuvres de John Lennon et Paul McCartney). Première annonce sous cette nouvelle identité, celle de la double signature de Ninho et Hös Copperfield chez Sony Music Publishing France. Figure de référence de ces dernières années, Ninho a réalisé le plus gros succès commercial urbain de 2020 avec la mixtape M.I.L.S. 3. Sa venue, ainsi que celle de son acolyte de toujours Hös Copperfield, est un apport de poids à un roster déjà bien garni : Naza, Niska, Maes, Koba LaD, Zed (13 Block) ou encore Zola… Mais aussi des compositeurs tels que Boumidjal, Dany Synthé et Heezy Lee. Antoine Dathanat, responsable du service artistique de Sony Music Publishing France, précise à ce sujet : « Nous n’avons pas la volonté d’étendre notre catalogue à l’infini. On doit avant tout bien s’occuper de nos artistes, et être capables de toujours leur proposer de nouvelles choses. On tient par exemple à faire travailler nos membres entre eux. Ce qui nous préoccupe le plus, c’est le service qu’on peut leur apporter au quotidien. »
Ninho et Hös Copperfield, double signature pour Sony Music Publishing
Romain Bordes, directeur artistique de Sony Music Publishing France, nous confie : « Cette double signature rassemble deux rappeurs présentant des qualités similaires, aux capacités d’écriture et mélodiques très au dessus de la moyenne. Même si les signatures sont liées et simultanées, notre travail sera différent sur les deux artistes. Ninho est une superstar, incontestablement le plus gros rappeur français de ces trois dernières années. Notre travail sera de lui proposer des collaborations intéressantes, notamment avec des beatmakers, en soutien du travail de qualité accompli par les équipes de Rec. 118 au cours des dernières années. Toutefois, nous allons surtout lui apporter notre rigueur, notre fiabilité administrative et une clarté dans la traçabilité de ses revenus. C’est le premier transfert de structure de sa carrière, c’est donc un choix de taille et on se doit de travailler au mieux avec lui. Hös quant à lui, est un rappeur à très fort potentiel. L’idée est donc d’avancer main dans la main avec le label de Ninho, TTR, ainsi que les équipes de Believe. Comme Ninho, Hös a le potentiel d’écrire pour d’autres artistes, et le travail de développement de sa carrière d’interprète ne pourra qu’appuyer cette démarche. »