Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Industrie

Ninho et Hös Copperfield rejoignent le roster Sony Music Publishing

Youssef par Youssef
12 février 2021
in Industrie
0
ninho sony
Partager

Pour célébrer son 25ème anniversaire, l’éditeur Sony/ATV adopte de nouveau la marque Sony Music Publishing, abandonnée en 1995 suite à sa fusion avec ATV Music (structure appartenant à Michael Jackson et détenant les droits des oeuvres de John Lennon et Paul McCartney). Première annonce sous cette nouvelle identité, celle de la double signature de Ninho et Hös Copperfield chez Sony Music Publishing France. Figure de référence de ces dernières années, Ninho a réalisé le plus gros succès commercial urbain de 2020 avec la mixtape M.I.L.S. 3. Sa venue, ainsi que celle de son acolyte de toujours Hös Copperfield, est un apport de poids à un roster déjà bien garni : Naza, Niska, Maes, Koba LaD, Zed (13 Block) ou encore Zola… Mais aussi des compositeurs tels que Boumidjal, Dany Synthé et Heezy Lee. Antoine Dathanat, responsable du service artistique de Sony Music Publishing France, précise à ce sujet : « Nous n’avons pas la volonté d’étendre notre catalogue à l’infini. On doit avant tout bien s’occuper de nos artistes, et être capables de toujours leur proposer de nouvelles choses. On tient par exemple à faire travailler nos membres entre eux. Ce qui nous préoccupe le plus, c’est le service qu’on peut leur apporter au quotidien. »

Ninho et Hös Copperfield, double signature pour Sony Music Publishing 

Romain Bordes, directeur artistique de Sony Music Publishing France, nous confie : « Cette double signature rassemble deux rappeurs présentant des qualités similaires, aux capacités d’écriture et mélodiques très au dessus de la moyenne. Même si les signatures sont liées et simultanées, notre travail sera différent sur les deux artistes. Ninho est une superstar, incontestablement le plus gros rappeur français de ces trois dernières années. Notre travail sera de lui proposer des collaborations intéressantes, notamment avec des beatmakers, en soutien du travail de qualité accompli par les équipes de Rec. 118 au cours des dernières années. Toutefois, nous allons surtout lui apporter notre rigueur, notre fiabilité administrative et une clarté dans la traçabilité de ses revenus. C’est le premier transfert de structure de sa carrière, c’est donc un choix de taille et on se doit de travailler au mieux avec lui. Hös quant à lui, est un rappeur à très fort potentiel. L’idée est donc d’avancer main dans la main avec le label de Ninho, TTR, ainsi que les équipes de Believe. Comme Ninho, Hös a le potentiel d’écrire pour d’autres artistes, et le travail de développement de sa carrière d’interprète ne pourra qu’appuyer cette démarche. »

Tags: AllPointsBelieveéditeurEditionsHös Copperfieldjohn lennonlabelMichael JacksonninhoPaul McCartneyrec. 118signaturesignésonysony atvSony Music PublishingTTR Music
Article précédent

Oumar explore de nouveaux horizons avec l’EP « Trauma Saison 1 »

Article suivant

Sur Spotify, quand le podcast rivalise avec la musique…

Youssef

Youssef

Related Posts

Photographie de Julien Kertudo, fondateur du label Argentic Music.
Industrie

Le professionnel du mois : Julien Kertudo

par Henzy
20 mai 2022
Photo de Malty 2Bz, nouvelle signature du label Elektra France
Industrie

Malty 2BZ annonce sa signature chez Elektra France

par Henzy
16 mai 2022
Kerchak rejoint les rangs du label Blue Sky
Industrie

Qui est Kerchak, la nouvelle signature du label Blue Sky ?

par Youssef
16 avril 2022
Flem confie ses éditions à Sony Music Publishing
Industrie

Flem confie ses éditions à Sony Music Publishing : les dessous du deal

par Henzy
22 mars 2022
Capitol France Hits
Industrie

Capitol France, la machine à hits d’Universal Music

par Henzy
19 mars 2022
Article suivant
spotify podcast musique

Sur Spotify, quand le podcast rivalise avec la musique...

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?