Ce n’est pas nouveau, le personnage de Jul et sa proximité avec le public ont été l’occasion de mettre en place un certain nombre de stratégies marketing innovantes ! Pour son dernier album en date, Rien 100 Rien, le marseillais s’est associé à Deezer et Renault pour une campagne à grande échelle incluant une séance de dédicaces en direct de l’Orange Vélodrome, un an avant son concert-évènement dans l’enceinte mythique, et des cortèges de Twingos décorées pour l’occasion. Moins d’une semaine plus tard, Jul apparait aux côtés d’une nouvelle recrue de La Casa de Papel dans un trailer exclusif réalisé en partenariat avec Netflix France. Alors que la sortie de la troisième saison de la série à succès espagnole, prévue pour le 19 juillet prochain, approche à grands pas, la plateforme de streaming qui vient d’augmenter ses tarifs dans l’hexagone a annoncé l’arrivée d’un nouveau personnage : Marseille (incarné par l’acteur croate Luka Peros). Jul s’est empressé de commenter sur Twitter : « Sil sappelle marseille cest sur il bombarde!!! », avant de poster quelques minutes plus tard un trailer exclusif en compagnie de Marseille en personne… A noter que ce dernier ne sera pas la seule recrue de l’équipe de braqueurs masqués la plus célèbre au monde pour cette troisième saison et qu’il sera rejoint par Stockholm (Esther Acebo), Lisbonne (Itziar Ituño), Palerme (Rodrigo de la Serna) et Bogota (Hovik Keuchkerian). De son côté, Jul s’apprête à découvrir son score en première semaine qui s’annonce, comme à son habitude, explosif avec une seconde position au Top 200 Albums derrière Les étoiles vagabondes de Nekfeu et entre 35.000 et 40.000 albums écoulés en prévision…
la zone on fait rentrer Marseille ds la team en or #DorEtDePapel hein??? ❤ @NetflixFR pic.twitter.com/i6JyO6EezA
— Jul (@jul) June 20, 2019