Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Industrie

Flem confie ses éditions à Sony Music Publishing : les dessous du deal

Henzy par Henzy
22 mars 2022
in À la une, Industrie
0
Flem confie ses éditions à Sony Music Publishing
Partager

L’éditeur Sony Music Publishing annonce la signature de Flem, beatmaker emblématique de la carrière de Freeze Corleone, et plus largement du collectif 667. Révélé par sa participation étendue à Projet Blue Beam, Flem est plus largement révélé au public rap quand il produit presque intégralement LMF. L’album l’expose comme un compositeur au style bien identifié et sans compromis, mêlant les voix horrifiques à des batteries drill toujours surprenantes. Suite à la déferlante de cet opus, aujourd’hui certifié platine, Flem s’est retrouvé appelé sur de très nombreux projets de rap français. Depuis 2020, il a été appelé par des artistes aux profils très divers, de Gazo à Tiakola, en passant par Ashe 22, Kaaris, Green Montana ou encore Ninho et Maes. Tout en prolongeant son expansion dans le rap français, il poursuit sa collaboration fructueuse avec Freeze Corleone, produisant la grande majorité de ses apparitions en featuring. Avec le succès international d’Eurovision, anthem drill porté par Central Cee qui cumule plus de 10 millions de streams audios, Flem s’affirme également comme l’un des acteurs français les plus visibles en Europe.

Sony Music Publishing à l’appui des ambitions européennes de Flem

Florian Lecerf de 135 Media, qui accompagne Flem en tant que business affair, nous confie : « Flem fait partie des rares compositeurs accompagnés par 135 Media, qui travaille principalement avec des interprètes. Une exception dont on est ravis, au vu de son potentiel de développement sur deux plans. D’une part en tant que compositeur, en France où il a déjà balayé une bonne partie des top artistes, mais aussi en Europe où le champs des possibles est énorme. Au delà de ses compositions, je ne serais pas étonné de le voir développer ses propres artistes en misant sur sa crédibilité. »

Romain Bordes, directeur artistique de Sony Music Publishing France, ajoute : « C’est une signature importante pour moi dans la mesure où Flem n’a jamais collaboré avec aucun éditeur auparavant, j’estime que sa confiance est particulièrement rare et précieuse. Il s’entoure peu et pèse énormément le moindre choix, donc c’est une vraie fierté que lui et son équipe m’aient accordé leur confiance. De mon côté, c’était un rapprochement évident, notamment de par notre proximité commune avec Gazo/BSB. J’ai beaucoup apprécié les échanges avec Flem et son équipe, notamment la vision qu’il a sur sa propre carrière. Il a participé à façonner le son du rap français actuel, il a un nom qui résonne à l’échelle européenne, et on veut nourrir et intensifier cela. » Cette annonce renforce le positionnement de Sony Music Publishing sur le rap français, trois semaines seulement après la signature en co-édition d’iMan avec TheVie et Arteast.

Tags: 135 media667Amine FarsiASHEAshe 22beatmakerbeatmakersbusinesscentral ceecomposcompositeurflemflem kgbflorian lecerffreeze corleonefreeze raelgazoindustrieLMFmeilleurmusiqueninho maespbbprogressionrapromain bordessacemsignaturesignésony atvSony MusicSony Music PublishingTiakolatopventesventes rap
Article précédent

Capitol France, la machine à hits d’Universal Music

Article suivant

Qui est Kerchak, la nouvelle signature du label Blue Sky ?

Henzy

Henzy

Related Posts

Le S-Crew fera son retour au sein du label Panenka Music
Industrie

Le S-Crew fera son retour au sein du label Panenka Music

par NicoB
23 mai 2022
Photographie de Julien Kertudo, fondateur du label Argentic Music.
Industrie

Le professionnel du mois : Julien Kertudo

par Henzy
20 mai 2022
Photo de Malty 2Bz, nouvelle signature du label Elektra France
Industrie

Malty 2BZ annonce sa signature chez Elektra France

par Henzy
16 mai 2022
Les vidéos musicales sont au coeur du conflit technologique et business qui oppose TikTok à YouTube
Technologie

TikTok vs Youtube : la nouvelle guerre des vidéos musicales

par Henzy
15 mai 2022
Kerchak rejoint les rangs du label Blue Sky
Industrie

Qui est Kerchak, la nouvelle signature du label Blue Sky ?

par Youssef
16 avril 2022
Article suivant
Kerchak rejoint les rangs du label Blue Sky

Qui est Kerchak, la nouvelle signature du label Blue Sky ?

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?