Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Industrie

Flem confie ses éditions à Sony Music Publishing : les dessous du deal

Henzy par Henzy
22 mars 2022
in À la une, Industrie
0
Flem confie ses éditions à Sony Music Publishing
Partager

L’éditeur Sony Music Publishing annonce la signature de Flem, beatmaker emblématique de la carrière de Freeze Corleone, et plus largement du collectif 667. Révélé par sa participation étendue à Projet Blue Beam, Flem est plus largement révélé au public rap quand il produit presque intégralement LMF. L’album l’expose comme un compositeur au style bien identifié et sans compromis, mêlant les voix horrifiques à des batteries drill toujours surprenantes. Suite à la déferlante de cet opus, aujourd’hui certifié platine, Flem s’est retrouvé appelé sur de très nombreux projets de rap français. Depuis 2020, il a été appelé par des artistes aux profils très divers, de Gazo à Tiakola, en passant par Ashe 22, Kaaris, Green Montana ou encore Ninho et Maes. Tout en prolongeant son expansion dans le rap français, il poursuit sa collaboration fructueuse avec Freeze Corleone, produisant la grande majorité de ses apparitions en featuring. Avec le succès international d’Eurovision, anthem drill porté par Central Cee qui cumule plus de 10 millions de streams audios, Flem s’affirme également comme l’un des acteurs français les plus visibles en Europe.

Sony Music Publishing à l’appui des ambitions européennes de Flem

Florian Lecerf de 135 Media, qui accompagne Flem en tant que business affair, nous confie : « Flem fait partie des rares compositeurs accompagnés par 135 Media, qui travaille principalement avec des interprètes. Une exception dont on est ravis, au vu de son potentiel de développement sur deux plans. D’une part en tant que compositeur, en France où il a déjà balayé une bonne partie des top artistes, mais aussi en Europe où le champs des possibles est énorme. Au delà de ses compositions, je ne serais pas étonné de le voir développer ses propres artistes en misant sur sa crédibilité. »

Romain Bordes, directeur artistique de Sony Music Publishing France, ajoute : « C’est une signature importante pour moi dans la mesure où Flem n’a jamais collaboré avec aucun éditeur auparavant, j’estime que sa confiance est particulièrement rare et précieuse. Il s’entoure peu et pèse énormément le moindre choix, donc c’est une vraie fierté que lui et son équipe m’aient accordé leur confiance. De mon côté, c’était un rapprochement évident, notamment de par notre proximité commune avec Gazo/BSB. J’ai beaucoup apprécié les échanges avec Flem et son équipe, notamment la vision qu’il a sur sa propre carrière. Il a participé à façonner le son du rap français actuel, il a un nom qui résonne à l’échelle européenne, et on veut nourrir et intensifier cela. » Cette annonce renforce le positionnement de Sony Music Publishing sur le rap français, trois semaines seulement après la signature en co-édition d’iMan avec TheVie et Arteast.

Tags: 135 media667Amine FarsiASHEAshe 22beatmakerbeatmakersbusinesscentral ceecomposcompositeurflemflem kgbflorian lecerffreeze corleonefreeze raelgazoindustrieLMFmeilleurmusiqueninho maespbbprogressionrapromain bordessacemsignaturesignésony atvSony MusicSony Music PublishingTiakolatopventesventes rap
Article précédent

Capitol France, la machine à hits d’Universal Music

Article suivant

Qui est Kerchak, la nouvelle signature du label Blue Sky ?

Henzy

Henzy

Related Posts

Rapport 2022
Industrie

Le marché du rap français en 2022

par Ventes Rap
2 janvier 2023
oumar samaké
Industrie

Le professionnel du mois : Oumar Samaké

par Henzy
19 décembre 2022
Logo de la bourse d'études du média Ventes Rap
Médias

Ventes Rap annonce le lancement de sa bourse d’études

par Ventes Rap
16 novembre 2022
alvaro raplume
Médias

Alvaro Mena : « Un média rap peut créer un album concept de qualité »

par Henzy
25 octobre 2022
Les 5 stratégies derrière le retour de Bigflo & Oli
Industrie

Les 5 stratégies derrière le retour de Bigflo & Oli

par Henzy
20 octobre 2022
Article suivant
Kerchak rejoint les rangs du label Blue Sky

Qui est Kerchak, la nouvelle signature du label Blue Sky ?

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?