En janvier dernier, le label AWA (Sony) surprenait les observateurs en annonçant la signature d’Eden Seven. Le jeune rappeur originaire de Nice n’a en effet aucune difficulté à se démarquer du reste du paysage rap hexagonal, entre son univers librement inspiré d’une esthétique rock en plein renouveau et une musicalité héritée de la vague emo outre-Atlantique. Ce mélange inhabituel poussera d’ailleurs SCH à le comparer à des artistes comme Post Malone et Lil Xan ! Un mois après sa sortie, il dévoile une collaboration évènement avec Zed (13 Block), qui se prépare à lancer sa carrière solo… Et le résultat est convainquant. Dîner approche du demi million de vues, et les retours du public sont enthousiaste. Au sein de l’écurie de Kore, Eden Seven trouve un roster d’artistes en développement et aux profils extrêmement hétéroclites : Lyonzon, Luv Resval, Doria, Diddi Trix, Onze… Un environnement propice à stimuler sa progression en l’intégrant dans une dynamique collective, d’autant que le rappeur semble décidé à mettre toutes les chances de son côté en confiant son management à l’équipe de Hashtag NP. Il y retrouvera S.Pri Noir, Krisy, ainsi que de nombreux artistes d’autres registres musicaux (Matthieu Chedid, Jérémy Frérot).
Hashtag NP accélère son développement dans le rap avec Eden Seven
En septembre 2016, quelques mois après avoir quitté ses fonctions de président-directeur général d’Universal Music France, Pascal Nègre annonce la création d’Hashtag NP, société spécialisée dans le management d’artistes et les label services sur le modèle de géants anglo-saxons comme Roc Nation. Il dispose dans cette nouvelle aventure d’un appui de poids, celui du numéro un mondial de la production de spectacles, Live Nation. L’objectif : s’adapter aux nouveaux enjeux d’une économie en pleine mutation. Trois ans plus tard, Hashtag NP peut compter sur un roster ambitieux à cheval entre des artistes confirmés comme Mylène Farmer, Julien Clerc, Marc Lavoine ou Carla Bruni, et des nouveaux talents comme Alexiane et… Eden Seven ! Le niçois peut désormais compter sur une marque bien installée dans le paysage de l’industrie musicale française, dont l’ADN éclectique pourrait lui ouvrir de nombreuses portes au-delà de l’univers du rap. Un choix qui intervient à un moment stratégique de sa carrière, quelques semaines après sa participation à La Relève, le projet de Deezer destiné à mettre en avant les nouveaux espoirs du rap français, aux côtés de Nahir, Meryl, ZKR, Yuzmv, N’Seven 7 et Kodes.