Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Industrie

Derrière les derniers succès de Jul, à la rencontre de Romain « Babyboys »

Youssef par Youssef
1 juillet 2021
in Industrie
0
babyboys
Partager

En 2014, Jul rencontre le premier succès national de sa carrière avec l’album Dans ma paranoïa et le single Sors le cross volé. Au fil des années, sa productivité hors normes, sa capacité à transmettre des émotions et l’authenticité de son personnage séduisent un nombre croissant d’auditeurs, au point de le hisser en 2020 au rang de plus gros vendeur de l’histoire du rap français. En 2019, la carrière du marseillais prend un nouveau tournant avec la sortie de l’album Rien 100 Rien. Sa communication, mais aussi sa production visuelle et musicale se détachent définitivement de l’empreinte « fait maison » qui caractérisait Jul, tout en préservant son ADN artistique. Conscient de son statut de tête d’affiche, il s’offre désormais des collaborations à l’échelle de sa popularité avec des marques telles que Renault et Netflix. En août, il annonce la création d’un label entièrement dédié au développement d’artistes, Rien 100 Rien, en parallèle de la marque historique D’Or et de Platine sur laquelle paraissent ses projets ainsi que ceux de sa première signature, Moubarak. La nouvelle entité compte parmi ses rangs Gips et Houari, membre du groupe Ghetto Phénomène. Parmi les architectes de ces différents projets, Romain dit « Babyboys » explique que son rôle est « d’épauler Jul, d’alléger son emploi du temps en prenant en charge certaines missions pour son compte ».

Romain « Babyboys », la face cachée de la planète Jul

Présent aux côtés de Jul depuis les débuts de sa carrière, Romain explique que son rôle auprès de l’artiste a pris une nouvelle dimension depuis un an et demi. Son rôle ? « Je ne suis pas producteur, Jul n’en a clairement pas pas besoin ! S’il voulait, il pourrait partir seul sur une île et revenir avec cinq nouveaux albums. Je dirais plutôt que mon rôle est de l’épauler, d’alléger son emploi du temps en prenant en charge certaines missions pour son compte. » Dans le cadre de ses fonctions, cette véritable face cachée de la planète Jul intervient à 360 degrés sur une bonne partie de ses activités. Sur D’Or et de Platine, Romain prend en charge une la logistique des différents projets du rappeur : « J’apporte ma pierre à l’édifice en fonction de ses besoins, ça peut aller d’un tournage de clip à un passage sur Skyrock. » Le développement d’artistes, les deux associés l’envisagent très vite « sans vraiment se poser de questions ». Pour faciliter le travail sur leurs nouvelles signatures, ils mettent en place en 2019 une nouvelle structure nommée Rien 100 Rien, sur laquelle Romain prend la casquette de manager pour accompagner Gips dans la construction de sa carrière.

13 Organisé, la consécration

Le 15 août 2020, la sortie du clip de Bande Organisée fait l’effet dans raz-de-marée dans le paysage rap français. Porté par son aspect très fédérateur et spontané, le titre qui réunit Jul, SCH, Koss, Soso Maness, Naps, Elams, Solda et Houari s’impose comme l’un des tubes de l’année avec plus de 300 millions de vues YouTube, 367 millions d’audience radio et plus de 150 millions d’équivalent streams. Dans la foulée, une bonne partie de la scène marseillaise se réunit sur la compilation 13 Organisé. Le projet, qui parait en octobre, rencontre une nouvelle fois un franc succès et décroche un disque de platine avant la fin d’année. Romain, qui participe activement à sa conception, raconte : « J’étais un peu l’homme de l’ombre de ce projet magnifique. J’ai contacté certains des artistes qu’on souhaitait voir participer au projet pour leur expliquer ce qu’on voulait faire avec eux. J’étais présent pour l’ensemble des séances studios pendant la conception du projet, toujours attentif à ce que personne ne manque de rien. Quand Jul ne pouvait pas le faire en personne, c’est d’ailleurs moi qui gérais les séances. »

Tags: 13 organisébabyboysbande organiséeelamsgipsHouarijulKossnapsrien 100 rienrien100rienromainschSoldasoso maness
Article précédent

Hauksy dévoile son EP « ID »

Article suivant

Niaks : « Il faut avoir connu la solitude pour se connaitre. »

Youssef

Youssef

Related Posts

Photographie de Julien Kertudo, fondateur du label Argentic Music.
Industrie

Le professionnel du mois : Julien Kertudo

par Henzy
20 mai 2022
Photo de Malty 2Bz, nouvelle signature du label Elektra France
Industrie

Malty 2BZ annonce sa signature chez Elektra France

par Henzy
16 mai 2022
Kerchak rejoint les rangs du label Blue Sky
Industrie

Qui est Kerchak, la nouvelle signature du label Blue Sky ?

par Youssef
16 avril 2022
Flem confie ses éditions à Sony Music Publishing
Industrie

Flem confie ses éditions à Sony Music Publishing : les dessous du deal

par Henzy
22 mars 2022
Capitol France Hits
Industrie

Capitol France, la machine à hits d’Universal Music

par Henzy
19 mars 2022
Article suivant
Niaks

Niaks : « Il faut avoir connu la solitude pour se connaitre. »

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?