Le 5 juillet 2018, la toile découvrait un étrange personnage masqué aux côtés du rappeur new-yorkais 6ix9ine, alors en visite à Paris. L’artiste en question, Vladimir Cauchemar, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il venait de tourner le clip de sa nouvelle collaboration avec Tekashi intitulée Aulos. Vladimir Cauchemar est un producteur et DJ signé chez Ed Banger, le label de Busy P au sein duquel il côtoie quelques noms de la scène rap alternative comme DJ Pone et DSL, mais aussi Myd, qui avait collaboré avec Kore sur Champs Elysées de SCH ou encore sur Tout le monde veut des lovés de Lacrim. Il est également proche d’artistes comme Orelsan et Vald, avec lequel il a collaboré sur le banger Elévation.
Yesterday in Paris, we shot the video for Aulos featuring @6ix9ine_ 💀🌈 I’ll keep you posted. 🖤 Vladimir 🖤 @edbangerrecords pic.twitter.com/Rwx9Zxm1Xy
— Vladimir Cauchemar (@vladcauchemar) July 4, 2018
➡️ Derrière le masque de Vladimir Cauchemar, un visage déjà bien connu…
Vladimir Cauchemar, c’est tout simplement l’alter-ego déjanté d’un producteur de musiques électroniques reconnu. En 2017, après avoir produit deux titres d’Orelsan, il enfile pour la première fois son masque pour donner vie à Aulos, une carte de visite hypnotique et prometteuse. Sous cette nouvelle identité, il navigue entre les sonorités hip-hop et la house, qu’il teinte d’une couleur médiévale en utilisant des instruments à vent comme la flûte et l’aulos, instrument à vent proche du hautbois utilisé durant l’Antiquité. Ed Banger présente Vladimir Cauchemar comme un musicien qui a défié le dieu de la musique Apollon dans un concours mais a perdu et s’est retrouvé damné. 2.500 ans plus tard, il fait son retour pour prendre sa revanche en envoûter le public. L’artiste, qui multiplie les collaborations surprenantes, a d’ailleurs eu l’occasion d’interpréter Aulos accompagné de l’orchestre symphonique Lamoureux à l’occasion des 15 ans du label Ed Banger. Il joue également un rôle croissant sur la scène rap hexagonale en participant à la conception des albums d’artistes comme Georgio, Lomepal et Roméo Elvis…
Hey.
Pas mal mais Vladimir n’est pas l’homme de la vidéo. C’est son professeur de flûte 🙂
Merci bien, je me posais la question ^^