Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Musique 24h/24

« Rascal » de RMR, le single country viral qui va cartonner en 2020

NicoB par NicoB
29 février 2020
in 24h/24, Marketing
0
RMR Rascal
Partager

Décembre 2018. Montero Lamar Hill, citoyen américain originaire de l’État de Géorgie, met en ligne sur SoundCloud et YouTube un single à cheval entre rap et country. En guise de visuel, un ensemble de plans réalisés sur le jeu vidéo Red Dead Redemption sorti quelques mois auparavant. Propulsé par TikTok, Old Town Road ne tarde pas à devenir un hit national, puis international… Puis le morceau le plus écouté au monde en 2019. Un peu plus d’un an plus tard, le phénomène s’apprête-t-il à connaitre une nouvelle édition ? C’est en tout cas ce que laisse présager le succès de Rascal, le nouveau titre d’un certain RMR. Encore parfaitement inconnu 24h auparavant, ce dernier a immédiatement attiré l’attention de certains des médias les plus influents des États-Unis : The Fader, Pigeons & Planes, Hypebeast… La recette de ce petit miracle ? Le décalage calculé entre un clip mettant en scène un groupe d’individus cagoules et lourdement armés et un titre chanté, très chargé en émotions. Comme Lil Nas X, RMR a maîtrisé la recette de la viralité sur les réseaux sociaux. À la différence de Lil Nas X cependant, RMR est loin de viser un créneau comique avec Rascal, qui pourrait bien être l’un des titres les plus marquants de ce début d’année.

Au-delà de son potentiel viral, RMR livre avec Rascal un titre unique

La fusion de la country et du rap pourrait bien être l’un des filons les plus porteurs de ces dernières années, de Post Malone à Lil Nas X en passant par un certain RMR. Encore inconnu il y a 24h, le chanteur âgé de 22 ans s’est fendu d’une déclaration au magazine The Fader, tout en conservant son anonymat : « J’ai grandi en écoutant de la country et du rap, et ce morceau est mon interprétation de ce à quoi le nouveau genre devrait ressembler. » Au-delà du décalage intriguant entre la violence des images et la douceur du morceau, Rascal s’affirme au fil des écoutes comme un single puissant et parfaitement maîtrisé. Loin de répondre à un impératif commercial, le mélange entre country est rap est amené avec finesse, sur une ballade au piano aux accents mélancoliques composée d’après Bless The Broken Road de Rascal Flatts. Si la mélodie suit distinctement celle du single country dont elle tire son inspiration, difficile de ne pas ressentir dans l’utilisation d’autotune et l’univers de RMR l’influence de T-Pain ou de Young Thug. Comme pour accorder les mots aux images, la rengaine « fuck 12 » scandée dans une gamme de vocalises surprenante mais bienvenue apporte sa touche finale à un morceau qui ne manquera pas de marquer l’année 2020. A noter également que le chanteur est représenté par Vince Phillips, l’un des avocats spécialisés dans l’entertainment les plus côtés du pays et accessoirement fondateur du label BME Recordings (Lil Jon).

Tags: ageanalyseavocatBless The Broken RoadBME Recordingsbuzzcagouleclipcountryexplicationfuck 12futureHypebeastidentitélil jonLil Nas Xmagazinemédiaold town roadoriginephénomènePigeons & Planespost malonequi estraprappeurrascalRascal Flattsrmrsinglet-painthe faderVince Phillipsviralyoung thugyoutube
Article précédent

Denzo, le jeune loup de Grigny s’impose dans l’hexagone [Interview]

Article suivant

Est-ce que Jay-Z a définitivement tiré un trait sur Tidal ?

NicoB

NicoB

Related Posts

3 stratégies marketing derrière « Hiver à Paris » de Dinos
Marketing

3 stratégies marketing derrière « Hiver à Paris » de Dinos

par Henzy
20 novembre 2022
Les 5 stratégies derrière le retour de Bigflo & Oli
Industrie

Les 5 stratégies derrière le retour de Bigflo & Oli

par Henzy
20 octobre 2022
niska marketing
Marketing

3 stratégies marketing innovantes de Niska en 2021

par Youssef
14 novembre 2021
lrlv
Marketing

Le label LRLV annonce un partenariat avec Triller et un projet NFT

par Youssef
6 novembre 2021
Booba fin carrière
Marketing

3 leviers de Booba pour monétiser sa fin de carrière

par Henzy
20 octobre 2021
Article suivant
tidal

Est-ce que Jay-Z a définitivement tiré un trait sur Tidal ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?