Après le succès des albums communs, comme Watch the throne de Kanye West et Jay-Z en 2011, What a time to be alive de Drake et Future et plus récemment Without Warning de Offset, Metro Boomin et 21 savage. On arrive dans l’âge d’or des collaborations entre rappeurs sur des projets. Une aubaine pour les fans, une manière d’étendre leur univers et un business move pour les rappeurs. La dernière annonce d’album en commun nous provient de Lil Yachty et Lil Pump qui sont considérés par les « old-heads » (puristes) comme les porte étendards du mumble rap.
First Of The Year, We Promise 🤞🏿 pic.twitter.com/Q1GtiuE5yu
— stealth level boat (@lilyachty) November 12, 2017
En effet à la suite d’un tweet le 13 novembre, Lil Boat nous partage une capture d’écran dans lequel, il nous fait la « promesse » de sortir le projet pour la nouvelle année. Lil Pump, qui a réussi à propulser son titre Gucci Gang au top 5 du Billboard Chart avec près de 100 millions de vues sur YouTube en 3 semaines, a su créer une fanbase loyale qui dépasse désormais les frontières de Soundcloud.
Lil Boat 2 Still Drops This Year, Another Promise 🤞🏿
— stealth level boat (@lilyachty) November 12, 2017
Lil Yachty, à la suite de l’annonce de ce projet en commun, confirme la sortie de sa mixtape Lil Boat 2, très attendu par ses fans et qui est prévue pour cette fin d’année 2017.
Très peu d’informations ont fuité sur le contenu de l’album, les producteurs ou autres featurings, à part la confirmation de la formation du duo, dans une vidéo de l’un des managers de Lil Pump, Adam de No Jumper, ou l’on voit Yachty en studio avec Pump en plein enregistrement.