Le streaming a donné une bouffée d’air frais à l’industrie musicale, et particulièrement au rap puisqu’il représentait l’année dernière plus de 70% du total des ventes des musiques urbaines ! Cette croissance subite a contribué à mettre en lumière certains artistes, à changer les habitudes musicales des consommateurs, mais a aussi rapidement été soumise au feu de la critique. En effet, pour un nombre croissant d’auditeurs appuyés par des artistes comme Maître Gims et Lartiste, une partie non-négligeable de ces ventes proviendraient de services d’achat de streams destinés à gonfler les ventes afin de se propulser au sommet des charts. Accusé par ses détracteurs de recourir à ces méthodes pour maintenir à flot son album Trône sorti en décembre dernier, Booba a réagi à un post Instagram de Maître Gims qui faisait allusion à la triche sur les ventes en déclarant sous ses ventes en deuxième semaine d’exploitation : « Il n’y a pas de gloire égale à ne pas mentir. » Booba l’a invité à dévoiler des preuves et des noms avant de l’attaquer plus directement sur un post !