Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Charts

Billboard refuse de prendre en compte les bundles dans les ventes

NicoB par NicoB
2 décembre 2020
in Charts
0
billboard bundles
Partager

En 2018, alors qu’elle dévoile son quatrième album studio Queen, Nicki Minaj s’attaque publiquement à Travis Scott dont l’album Astroworld lui bloque l’accès à la première position du Billboard 200. Au centre de la polémique, la comptabilisation de lots (bundles) incluant des albums physiques et des articles de merchandising dans les chiffres de ventes d’albums par Nielsen, société en charge de la comptabilisation des ventes pour le compte du magazine Billboard. l’année suivante, DJ Khaled s’insurge du refus de Billboard de prendre en compte 100.000 ventes de son album Father of Asahd issues d’un partenariat avec la marque de boissons énergisantes Awake. Une plainte qui intervient, de nouveau, dans le cadre d’une concurrence serrée avec IGOR de Tyler, The Creator. Afin de réguler une pratique régulièrement utilisée à des fins détournées par les labels, Billboard annonçait en novembre 2019 un durcissement des règles de prise en compte des lots prenant effet en janvier 2020. Sept mois plus tard, le magazine poursuit son effort pour faire correspondre ses charts à la réalité de la consommation en adoptant de nouvelles limitations à la prise en compte des ventes de lots, notamment quand ils associent albums et billets de concerts.

Billboard met un terme définitif à la prise en compte des bundles

À compter d’une date à venir, les offres groupées incluant un album physique et un article de merchandising ou un billet de concert ne seront prises en comptes dans les classements de Billboard que dans le cas où l’album physique sera présenté comme un élément à ajouter à un achat existant moyennant versement d’une somme supplémentaire. Sera également prohibée la pratique consistant à commercialiser en avance des albums ou singles au format physique en livrant dans l’intervalle un équivalent au format digital. Les ventes physiques ne seront désormais prises en compte qu’à partir du moment où elles seront expédiées aux acheteurs. Ces deux mesures limitent considérablement la prise en compte des lots. Selon Billboard, cette pratique serait utilisée de manière détournée depuis plusieurs années pour augmenter artificiellement les volumes de ventes physiques, de moins en moins importants dans les mesures globales mais dont le poids relatif est plus important que celui du streaming. Le magazine assure néanmoins qu’il cherchera toujours à illustrer les ventes de merchandising au travers de ses classements, notamment l’Artist 100, tout en conciliant cette nécessité avec une volonté de refléter la réalité de la consommation.

Tags: 6ix9ineabusartist 100astroworldbillboardBillboard 200billetbundlechartsclassementscomptabilisationconcertdj khaledgoupéehot 100lotsmerchandisingNicki Minajnielsenoffrequeentravis scotttricheventes
Article précédent

Protégé : UNDRSCOR veut faire évoluer le marketing digital dans la musique

Article suivant

Franglish, le sens de la mélodie [INTERVIEW]

NicoB

NicoB

Related Posts

usky kill bill
Charts

USKY passe un cap d’audience avec le single « Kill Bill »

par NicoB
2 décembre 2020
6ix9ine youtube
Charts

YouTube invalide le record de vues de 6ix9ine sur « TROLLZ »

par NicoB
2 décembre 2020
travis scott documentaire
Charts

Les ventes de Travis Scott bondissent après la sortie de son documentaire

par NicoB
2 décembre 2020
dmx challenge
Charts

DMX prend son envol en streaming grâce au DMX Challenge !

par NicoB
2 décembre 2020
young thug première semaine
Charts

La première semaine de Young Thug parmi les meilleures de 2019 ?

par Squale
21 août 2019
Article suivant
franglish

Franglish, le sens de la mélodie [INTERVIEW]

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?