Après une introduction fructueuse en bourse réalisée début avril, le géant suédois du streaming semble avoir à coeur de s’imposer sur le marché au travers d’un travail constant sur le service offert aux auditeurs et aux artistes. Encore récemment, Spotify offrait ainsi la possibilité à ces derniers de lier leurs profils sur l’application à leurs comptes Twitter, Instagram et Facebook ainsi qu’à leur page Wikipédia et à créer une galerie de photos. Le 24 avril prochain, le directeur de la R&D Gustav Söderström, le vice-président du développement de produits Babar Zafar et le directeur du Service des Créateurs Troy Carter annonceront une série de mises à jour révolutionnaires projetées par l’entreprise. Selon Hypebot, ces dernières pourraient notamment comprendre une amélioration des comptes gratuits qui permettrait d’accéder sans restrictions à 750 titres issus de 15 playlists évolutives. Parmi le reste des changements à prévoir figurent également un outil de reconnaissance vocale, des fonctionnalités à destination d’artistes en développement ou encore une offre de streaming en haute résolution comparable à celle de Quobuz. Concurrencé par les offres d’enceintes connectées développées par Google et Amazon, Spotify semble aussi vouloir se lancer dans le hardware. Plus précisément, il pourrait s’agir d’un boîtier destiné aux voitures disponible sur abonnement mensuel d’après une fuite sur Reddit.