Début avril, Spotify a remarquablement bien négocié son entrée en bourse, ouvrant ainsi le pas à des entreprises comme le géant chinois Tencent Music, encore en hésitation entre la bourse de New-York et celle d’Hong-Kong. Dans la foulée de cet accomplissement, le directeur de la R&D Gustav Söderström, le vice-président du développement de produits Babar Zafar et le directeur du Service des Créateurs Troy Carter ont donné une conférence de presse au Gramercy Theatre de New-York pour annoncer les mises à jour à venir de la plateforme de streaming. Engagée dans une course aux abonnements payants avec Apple Music, l’entreprise suédoise a décidé de renforcer son offre gratuite afin d’augmenter son attractivité. Pour cela, l’application va offrir la possibilité aux utilisateurs d’écouter un certain nombre de titres à la demande, issus d’un catalogue de 750 morceaux répartis en 15 playlists, qu’elles soient personnalisées comme Daily Mix ou créées par Spotify comme Rap Caviar… Autre innovation majeure, une fonctionnalité fondée sur des algorithmes prédictifs entre autres permettra d’économiser jusqu’à 75% de données mobiles. Spotify, qui se conçoit comme le département de R&D de l’industrie de la musique, a tenu à rassurer les artistes sur l’impact de cette décision sur leurs revenus, tout en leur montrant la nécessité de prendre en compte la part de leur public dans l’incapacité de payer un abonnement. A l’occasion, les responsables de la plateformes de streaming ont d’ailleurs révélé que 71% des utilisateurs étaient âgés de moins de 34 ans… Pour s’adapter à cette situation, Spotify serait en train de travailler sur un filtre destiné à ne pas jouer les morceaux vulgaires aux plus jeunes.
Spotify va annoncer une série de mises à jour révolutionnaires
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