Alors que les rappeurs français semblent avoir pris des vacances, Rim’K en profiter pour occuper tout l’espace. Aujourd’hui, il envoie le clip de Air Max avec Ninho, second extrait de son prochain album Mutant à paraître cette année et très attendu par l’ensemble du rap français. Le clip se veut faussement estival : derrière un paysage paradisiaque, les deux rappeurs sont en effet en bas de leur quartier, tranquillement installés sur des transats, déroulant des flows envoûtants autotunés et flegmatiques. Rim’K montre encore une fois son aptitude à s’adapter, à traverser les âges sans jamais que son rap ne prenne une ride. Ayant fraîchement atteint la quarantaine le 21 juin dernier, il n’a aucunement à rougir face à Ninho, une des plus grosses têtes d’affiche de la nouvelle génération de dix-huit ans (!) son cadet.
Deux ans plus tôt, Rim’K amorçait sa métamorphose musicale en embrassant les nouvelles tendances du rap avec sa Monster Tape. Des featurings modernes avec Nekfeu, jouissant alors du succès de Feu, ou encore Rich Homie Quan et un album qui réunit les fans inconditionnels du tonton du bled avec les nouveaux amateurs de rap. Si la formule était encore imparfaite, il l’a perfectionnée un an plus tard avec Fantôme. Sur ce disque, la recette reste la même : Rim’K invite sur son album des petits jeunes aux dents longues comme S.Pri Noir ou encore SCH à qui il s’efforce de tenir la dragée haute. Cette fois, le vétéran de Vitry a aiguisé sa science du refrain pour des morceaux imparables, à l’image de 500 €, et élevé son disque au rang des meilleurs de l’année passée. Avec Mutant, Rim’K, bosseur appliqué et pétri de talent, devrait sans doute nous proposer un album d’une facture au moins égale à son prédécesseur.
Ninho, lui, capitalise au maximum après le triple platine obtenu par son album Comme Prévu et le platine de sa mixtape quasi-surprise M.I.L.S 2.0. Le rappeur multiplie les collaborations et est omniprésent : on l’a vu poser aux côtés du 4Keus Gang sur un hymne estival, Midi dans le ghetto ; il a fait un détour à l’hôtel avec Naza, accompagné d’un contingent non-négligeable de gente féminine dans le clip déjanté de A Midi avant de retrouver un de ses meilleurs amis, Yaro, pour le titre Bucci Night. Difficile de faire l’impasse sur Ninho ces deux dernières années : tentaculaire, il est déterminé à laisser son empreinte durablement dans le rap.