Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Musique 24h/24

PNL remonte les Champs-Elysées « avec le seum qui fait peur aux riches »

Squale par Squale
7 avril 2019
in 24h/24, Marketing
0
PNL remonte les Champs-Elysées « avec le seum qui fait peur aux riches »

Eva Nahum (Interlude)

Partager

A l’instar d’un album construit de manière à regrouper les temps forts de l’écoute en fin de tracklist mais aussi à l’image du début du clip d’Au DD, où les nuages laissent place à une vue plongeante sur la Tour Eiffel et le brouhaha parisien, la communication cryptique qui précédait l’annonce de la sortie de Deux Frères a fini par céder le pas à une véritable démonstration de force du duo des Tarterêts. En 2016, le duo avait déboursé 141.159 euros pour mettre en place une affiche de 655 mètres carrés le long du périphérique parisien, aux environs de la Porte de Saint-Ouen et de la Porte de Clignancourt, pour promouvoir l’album Dans la légende. Début 2017, des faux avis de recherche à l’effigie d’un personnage des précédents clips du duo sont disséminés sur les murs de la capitale. Le numéro de téléphone qu’ils indiquent renvoie sur une messagerie jouant le titre Bené, les curieux l’ayant composé recevront le jour de la Saint-Valentin un message annonçant la tournée de concerts de PNL, dont une date à l’AccorHotelArena. La force des deux frères en matière de communication, c’est leur capacité à projeter leur univers dans le quotidien de leur public. Le 3 avril dernier, Uber publie sur ses réseaux sociaux français la photographie d’une voiture à l’effigie du nouvel album de PNL. Alors que des vidéos localisant les fameux véhicules aux quatre coins de l’Île-de-France se mettent à circuler sur les réseaux, le duo finit par dévoiler le contenu de leur première collaboration avec une marque en-dehors du secteur de la mode : vendredi 5 et samedi 6 avril, entre 11h et 23h, une option PNL permettra à certains parisiens d’effectuer une course gratuite intra-muros en écoutant Deux Frères. Dans la soirée du 5 avril, un cortège de véhicules aux couleurs de l’album se forme autour d’un bus publicitaire à toit ouvrant et se dirige vers les Champs-Elysées. Sur le toit, les deux frères et leurs proches haranguent les passants. Bientôt, ils sont entourés par des centaines de personnes, et improvisent un live repris en coeur par la foule. Les images, qui circulent sur les réseaux sociaux, sont visionnées des centaines de milliers de fois… Par leur capacité à s’inscrire comme un élément incontournable de l’actualité musicale et extra-musicale, les deux frères des Tarterêts sont parvenus à atteindre avec ce nouveau projet un stade entièrement nouveau de notoriété, symbolisé par cette visée en apothéose sur la plus célèbre des avenues…

Les Champs Elysées tout à l’heure pour un concert improvisé de @PNLMusic 😳pic.twitter.com/bWebmeuKQh

— REVRSE (@revrsemedia) April 5, 2019

Tags: accorhotelarenaaffichageAU DDbercybuschamps élyséescollaborationCOMMcommunicationconcertcortègedans la légendedécoréedeux frèresfake newsintra-muroslivemarketingopéraionoptionparispartenariatPNLtour eiffeltracklistubervéhiculevoiture
Article précédent

Entretien avec Krilino, travail acharné et persévérance

Article suivant

David Okit dévoile son nouveau clip « 66 »

Squale

Squale

Fondateur de Hip-Hop Reverse et journaliste pour Booska-P

Related Posts

Stone
Marketing

Stone, le nouveau trendmaker du rap français

par NicoB
3 avril 2023
mymusicads
Marketing

MyMusicAds, la solution marketing digital pour artistes indépendants

par Henzy
30 mars 2023
3 stratégies marketing derrière « Hiver à Paris » de Dinos
Marketing

3 stratégies marketing derrière « Hiver à Paris » de Dinos

par Henzy
20 novembre 2022
Les 5 stratégies derrière le retour de Bigflo & Oli
Industrie

Les 5 stratégies derrière le retour de Bigflo & Oli

par Henzy
20 octobre 2022
niska marketing
Marketing

3 stratégies marketing innovantes de Niska en 2021

par Youssef
14 novembre 2021
Article suivant
David Okit dévoile son nouveau clip « 66 »

David Okit dévoile son nouveau clip "66"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?