Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Musique 24h/24

DJ Khaled accuse Billboard d’avoir faussé les ventes de son album

Squale par Squale
11 juin 2019
in 24h/24
0
dj khaled billboard
Partager

En décembre dernier, une erreur de comptabilisation des ventes de l’album de 6ix9ine Dummy Boy avait valu à société de mesure d’audience Nielsen une menace de procès de la part de Billboard, Sony Music Entertainment et Create Music Group. Cette fois, c’est Billboard qui fait l’objet de la furie du producteur DJ Khaled après que son album Father of Asahd ait été devancé en première semaine par Igor, le nouvel opus de Tyler, The Creator. Si le projet de DJ Khaled, porté comme à son habitude par la présence de certaines des plus grosses têtes d’affiches du moment, a pris le dessus sur celui de Tyler dès sa deuxième semaine d’exploitation, Khaled Ben Abdel Khaled de son vrai nom estime avoir été lésé par Billboard. En cause, le refus du magazine américain de prendre en compte le partenariat de DJ Khaled avec la marque de boissons énergisantes Awake malgré son accord initial. Selon Billboard, les chiffres de l’offre groupée de DJ Khaled, qui avoisineraient les 100.000 ventes d’après Page Six, présentaient des anomalies qui empêchaient de les intégrer au total. En revanche, les ventes résultant de l’offre groupée proposée par Tyler, The Creator ont bel et bien été validés par Nielsen. Vexé par sa seconde position au Top 200, le producteur s’en est pris dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux à l’album de son concurrent, avant de se retourner contre la présidente de son label Epic Records (Sony Music Entertainment), Sylvia Rhone, qu’il a accusé de ne pas avoir accompli les démarches nécessaires pour la prise en compte des ventes issues du partenariat. C’est désormais devant les tribunaux que DJ Khaled semble vouloir régler son différent avec Billboard, ses avocats auraient d’ores et déjà adressé une lettre au vice-président du développement des charts et données de Billboard, Silvio Pietroluongo. Les offres groupées (bundle) associant ventes d’albums et et d’autres produits (billets de concerts, merchandising) sont une pratique courante mais contestée aux Etats-Unis, déjà au centre de la rivalité entre Nicki Minaj et Travis Scott en 2018. Billboard a annoncé sa volonté de revoir sa politique en la matière courant 2020.

View this post on Instagram

A post shared by Ventes Rap (@ventesfrap)

Tags: 2006ix9inealbumavocatAwakebillboardboisson énergisantesbundlechartschiffreclassementcreate music groupdatadj khaleddonnéesdummy boyEpic RecordsFather of AsahdigorlettreNicki Minajnielsenoffrepositionpremière semaineprocèsSilvio PietroluongosonySylvia Rhonethe creatortop 200totaltravis scotttribunaltylerventes
Article précédent

Entretien avec Zed Yun Pavarotti, spleen stéphanois aux accents trap

Article suivant

La banlieue influence Paname, Paname influence la mode

Squale

Squale

Fondateur de Hip-Hop Reverse et journaliste pour Booska-P

Related Posts

james the prophet
24h/24

Qui est derrière James The Prophet, la nouvelle coqueluche rap de la TV ?

par NicoB
2 décembre 2020
liim's
24h/24

Qui est Liim’s, la nouvelle signature de Millenium Capitol ?

par NicoB
16 mars 2020
industrie musicale coronavirus
24h/24

L’industrie musicale française face au Coronavirus

par NicoB
19 novembre 2020
RMR Rascal
24h/24

« Rascal » de RMR, le single country viral qui va cartonner en 2020

par NicoB
29 février 2020
sdm
24h/24

Qui est SDM, la nouvelle signature du label 92i ?

par NicoB
19 novembre 2020
Article suivant
rap influence mode

La banlieue influence Paname, Paname influence la mode

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?