Ventes Rap
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias
No Result
View All Result
Ventes Rap
No Result
View All Result
Home Création

« City of Syrup », un classique de la lean culture signé Big Moe

NicoB par NicoB
15 mai 2022
in Création
0
city of syrup
Partager

Légende du Sud, pionnier de la « lean culture », artiste dans l’âme… Quand il s’éteint à l’âge de 33 ans le 14 octobre 2007, Big Moe laisse derrière lui un immense héritage musical qui aura bercé la scène underground de Houston pendant des années avant de gagner Atlanta, Memphis, puis le mainstream des années 2010. Bercé aux classiques du rock et aux chants religieux, la création devient rapidement une composante majeure de sa vie. Avec DJ Screw, il invente le son de sa ville sur les légendaires Screw Tapes et fonde le collectif Screwed Up Click dans les années 1990 avant de signer au détour de la décennie au sein du label local Wreckshop Records. Il y dévoile son premier album studio : City of Syrup. En l’espace de 19 titres parsemés de moments de vie, Big Moe trace les grandes lignes d’un univers unique, tant du point de vue graphique que du point de vue sonore. Car au détour d’un couplet rappé avec puissance, la légende d’Houston n’hésite pas à pousser la chansonnette et à utiliser les mélodies qui foisonnent naturellement dans son esprit. Prodige à l’énergie positive débordante, Big Moe crée avec City of Syrup un classique méconnu de la musique moderne…

City of Syrup, quand le mainstream découvre la lean culture d’Houston

Tenant à la main son proverbial gobelet de lean, ce mélange de soda et de sirop codéiné qui n’allait pas tarder à envahir l’ensemble des scènes du Sud des États-Unis, Big Moe abreuve les rues d’Houston du liquide mauve qui n’allait jamais plus vraiment les quitter. Après avoir posé avec DJ Screw les fondements de la « lean culture » pour les années à venir, le rappeur entreprend de les retranscrire dans le mainstream avec un album à la couleur bien identifiée. Conçu en trois semaines et demi à peine, City of Syrup s’impose rapidement comme l’un des classiques d’une scène ultra-créative qui commence à gagner en visibilité à l’échelle nationale. On y retrouve une bonne partie du collectif Screwed Up Click, d’E.S.G. à Big Pokey en passant par Lil’ O, mais aussi Z-Ro qui se constituera par la suite l’une des discographie les plus fournies de l’histoire du rap. Ne vous laissez pas abuser par le banger Maan!, conçu en réponse au Whoa! new-yorkais de Black Rob : City of Syrup est un trésor de musicalité, Big Moe étant l’un des premiers rappeurs à chanter sur ses propres refrains outre-Atlantique… Et dont on ressentira de nouveau l’influence, deux décennies plus tard, sur le blockbuster Astroworld.

 

ÉCOUTER EN STREAMING

 

Tags: Al-Dalbumastroworldatlantabangerbarre babybig hawkbig moebig pokeyblack robChoppazchoppedchopped n screwedcity of syrupclassiquecodeineD GottiD-Reckdirtydj screwDrankE.S.G.enjoliESGfreestyleget backhoustonI WonderI'll Do Itleanlean cultureleaninlil' omaan!mainstreammemphisMichael WilsonMike DMomma M.O.Enew-yorkNoke DPayin' DuesPo' It UprapRidin' CandyRonnetta SpencerRonnie Spencerscrew tapescrewedscrewed up clickscrewtapessouthsudsyruptexastravis scottTyte EyesundergroundWe da' Shit!Whatcha Want?whoaWill-LeanWreckshop Recordsz-ro
Article précédent

Max B : retour sur l’exceptionnelle carrière du Wave God

Article suivant

« Phantom », Green Money et les prémices du cloud rap français

NicoB

NicoB

Related Posts

À la rencontre de Kytao, le visage du studio French Cut
Création

À la rencontre de Kytao, le visage du studio French Cut

par Henzy
15 mai 2022
Enima
Création

Enima, partout comme à la maison

par Youssef
15 mai 2022
artistes septembre
Création

5 artistes indépendants qu’il ne fallait pas manquer en septembre

par Monsieur Singe
15 mai 2022
emodrill
Création

« EMODRILL », le manifeste de la génération SoundCloud ?

par Eben
2 août 2020
franglish
Création

Franglish, le sens de la mélodie [INTERVIEW]

par Nahim
15 juillet 2020
Article suivant
green money phantom

« Phantom », Green Money et les prémices du cloud rap français

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Confidentialité
Publicité

© 2020 Ventes Rap par Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Musique
  • Industrie
  • Technologie
  • Marketing
  • Charts
  • Médias

© Ventes Rap 2020 / Jegtheme.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?