Entre les signatures de Ninho et Hös Copperfield et un rebranding mondial, les dernières semaines ont été marquées par une certaine agitation du côté de Sony Music Publishing. Dans la continuité de cette dynamique destinée à renforcer sa présence sur la scène urbaine francophone, l’éditeur annonce la signature de Chanceko au travers de sa société Malaboyz Publishing. Le rappeur rejoint un roster qui pouvait déjà compter sur la présence de Zola, Naza, Niska, Maes, Koba LaD ou encore Zed, mais aussi sur celle de Boumidjal, Dany Synthé et Heezy Lee côté compositeurs. Originaire de Seine-et-Marne, Chanceko baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. En 2016, il dévoile un premier EP 3 titres intitulé 18, qui sera suivi de 100REGRETS en 2017 et de Sobre en 2019. Accompagné par la société de management Timtimol, il donne un nouveau tournant à sa carrière en rejoignant Parlophone (Warner), label historique ayant entamé un virage éclectique en direction des musiques urbaines avec des artistes tels qu’Isha et 7Jaws. La notion de créativité est centrale dans l’ADN de Chanceko, qui l’exprime notamment par une maîtrise mélodique, une imagerie soignée et une plume très référencée… Autant de qualités qui en font un projet en développement de choix pour Sony Music Publishing.
Chanceko rejoint le roster urbain de Sony Music Publishing
Le 30 octobre dernier, Chanceko dévoilait Gaura, un EP 4 titres identifié par un visuel peint aux couleurs vives. Le projet rencontre rapidement un certain succès critique et un engouement auprès d’une partie du public, qui lui permet de passer le seuil du million de streams sur Spotify. Au terme de ce premier succès encourageant, le rappeur franchit une nouvelle étape de sa carrière en structurant ses éditions au travers de la société Malaboyz Publishing, en partenariat avec Sony Music Publishing. Chanceko nous explique : « Créer une société de publishing était pour moi une priorité, dans la mesure où je suis auteur, compositeur, interprète et topliner. Je ne me voyais pas donner l’intégralité de mes éditions à un tiers. Je voulais avoir la maîtrise de mon oeuvre. Sony ont été les premiers avec qui j’ai pris rendez-vous pour mes éditions et ils ont été très compréhensifs quant à mes appréhensions. Ils apprécient vraiment ma musique et ne sont pas dans une optique de signatures à la chaine. Je souhaite que ce deal puisse m’apporter de nouvelles opportunités et m’ouvrir de nouvelles portes. Je suis content de profiter de leurs infrastructures et de leur fiabilité pour fluidifier des collaborations avec des compositeurs de leur roster. »