Ventes Rap annonce la création d’une bourse d’études pour soutenir des étudiants ou étudiantes se destinant à une carrière dans les métiers de l’industrie musicale ou du divertissement.
Créé en 2017, Ventes Rap est le média francophone de référence sur les thématiques liées à l’actualité de l’industrie musicale avec plus de 250 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Parmi les thématiques centrales de sa ligne éditoriale : la création et l’évolution des structures constituant le paysage de l’industrie musicale française, les nouvelles technologies et leurs applications dans le marché de la musique, la veille politique et juridique, le commentaire de données de consommation…
Dans la continuité de son objectif de transmission de connaissances, Ventes Rap annonce le lancement en 2023 d’une bourse d’études destinée à soutenir chaque année un étudiant ou une étudiante prometteur/se souhaitant réaliser une carrière dans les métiers de l’industrie musicale ou du divertissement et comprenant :
– Un financement d’un montant de 5.000€
– Un accompagnement personnalisé par l’équipe et les partenaires de Ventes Rap
– Dix rencontres avec des professionnels reconnus de l’industrie musicale en France
– Une aide à la recherche de stages et d’alternances
La première bourse d’études Ventes Rap sera accordée au premier semestre 2023, pour l’année universitaire 2023-2024 selon des modalités et un échéancier qui seront communiqués ultérieurement. En fonction du succès de cette première édition, Ventes Rap souhaiterait porter le montant du financement à 10.000€ pour les éditions suivantes.
« Au cours des dernières années, Ventes Rap a intégré à ses objectifs de développement une volonté de transmettre une connaissance du fonctionnement de l’industrie musicale en France et dans le monde aux professionnels de demain et d’engager les acteurs de l’écosystème rap français autour des débats de la filière musicale. Avec cette bourse, nous souhaitons profiter de notre position unique pour contribuer chaque année à accompagner un étudiant ou une étudiante prometteur/se dans sa démarche d’insertion. Le processus d’attribution de cette bourse sera également mis en place de manière à renforcer l’égalité des chances, contre les discriminations racistes, sexistes et les cloisonnements territoriaux. »
Comments 1