Warner Music France annonce la création d’un pôle de 3 labels sous la direction d’Alassane Konaté : ADA France, Atlantic Records France et Rec. 118.
Fondateur du label indépendant Din Records, Alassane Konaté s’était vu confier en 2020 la direction d’ADA France, nouveau label de distribution de Warner Music France. En l’espace de trois ans, celui-ci s’impose comme un acteur bien identifié du paysage au travers du succès d’artistes comme La Fève, Menace Santana, Niaks ou encore TIF, mais aussi de l’album Sincèrement d’Hamza.
En mars 2024, il lançait dans l’hexagone la marque mythique Atlantic Records avec la signature d’un partenariat stratégique avec M3loworld le label de Tiakola. Ce dernier sort notamment chez Warner Music France l’EP X (42M streams Spotify), son COLORS T.I.A ainsi que le single MANON B, actuellement 4ème au Top Spotify France.
Depuis avril, Alassane Konaté prend la tête d’un nouveau pôle réunissant l’ensemble des labels rap et black music de Warner Music France : ADA, Atlantic Records France et Rec. 118.
Dans un entretien exclusif accordé à Rap Boss, podcast dédié au business de la musique de l’agence 135 Média en partenariat avec Ventes Rap, il livre sa vision des mutations du marché de la musique et ses objectifs de développement pour la nouvelle structure.
« Le prochain défi des maisons de disques et des labels est de prouver aux artistes et producteurs indépendants qu’ils servent à quelque chose. C’est la fin de l’opacité, ils veulent de l’ultra-transparence. »
« La distribution me permet d’être agile, mais je me suis aussi rendu compte que sur certains projets, si j’avais eu plus la mainmise sur certains titres en termes de marketing, j’aurais pu les emmener un peu plus loin. »